Pourquoi utiliser le social ads pour promouvoir sa compagnie ?

ParMathieu

Pourquoi utiliser le social ads pour promouvoir sa compagnie ?

Tout le monde, ou presque, a accès à au moins 1 média social. Les chiffres montrent en tout cas qu’on recense aujourd’hui plus de 1 milliard de personnes connectées à Facebook au quotidien. Drainant des millions d’utilisateurs, les média sociaux sont vite devenus un moyen efficace pour les entreprises de faire la promotion de leur image, leurs services et produits. Pour ce faire, elles misent sur le social ads.

Une solution qui permet de booster une publication

Les entreprises voulant développer une stratégie numérique et digitale devraient inclure le social ads dans leur plan e-marketing. En effet, même si vous réalisez une publication pertinente et appréciée par votre communauté, il est possible que le nombre de suiveurs n’augmente pas. Votre reach organique peut se développer et vous pouvez même créer un buzz avec d’excellentes interactions avec votre communauté, mais cela ne fera augmenter ni vos leads, ni l’engagement de vos suiveurs et par ricochet, n’aura pas d’impact sur votre chiffre d’affaires. Pour résoudre ce problème, vous pouvez programmer la diffusion de publicités qui apparaîtront sur le fil d’accueil du médial social que vous aurez choisi. Ce type d’offre est payante. Il faut aussi noter que selon votre secteur d’activité, vos cibles et le type de message, il est possible d’avoir un encart spécifique. Certains médias sociaux comme Facebook ont prévu des encarts spécifiques répondant à différents objectifs. Ce qui permet à votre compagnie de mieux cibler les lecteurs de vos publications, d’avoir beaucoup plus de leads et d’augmenter le nombre de vos followers. Ceci étant, pour que le social ads soit pertinent et efficace, il est recommandé de confier sa gestion à des professionnels comme monagenceshopify.fr. A noter que cette agence shopify peut aussi prendre en charge le SEO et le SEA de votre site web.

Le social ads pour bien se positionner

Le social ads est également pertinent pour se positionner face aux concurrents et éviter de perdre sa part de marché. En effet, sur le Net, il faut savoir que la concurrence est rude. Si vous n’êtes pas vigilant, vous serez dépassé par vos concurrents. Si vous négligez les avantages offerts par le social ads, vous laissez vos concurrents gagner du terrain. De ce fait, il est important d’avoir une stratégie social marketing intégrant des publications boostées par le social ads. Sachez également que l’audience est généralement divisée sur les médias sociaux en fonction du nombre de concurrents. Si vous ne diffusez pas de publications engageantes, vous subirez les conséquences de cette division. Pour éviter cela, la solution efficace reste l’acquisition d’un plus grand nombre de suiveurs qui peuvent interagir sur vos publications et être convertis en clients. Cela est possible en vous rendant plus visible grâce au social ads.

Une bonne association au reach organique

Le reach organique est une stratégie qui a déjà fait ses preuves au fil des années. Avec cette action marketing, il n’est pas nécessaire d’investir dans le social ads pour acquérir de nouveaux leads et de nouveaux followers. Sa pertinence est de ce fait limitée surtout qu’aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises utilisent le média social pour se faire connaître de leur cible et attirer de nouveaux clients. Pour éviter de perdre des clients, des followers et augmenter son portefeuille client, le reach organique peut être associé au social ads. En effet, le social ads est payant et les annonces payantes doivent être diffusées au bon moment. Entre temps, on peut toujours s’adresser à ses fans et cibles afin de les convertir en followers et en clients acheteurs sans actions payantes.

À propos de l’auteur

Mathieu administrator

Laisser un commentaire