Dans le catalogue de WordPress, on peut facilement retrouver des plugins qui peuvent vous aider à créer des tableaux de prix responsives à la fois modernes et élégants. Pour vous accompagner dans vos choix, voici quelques exemples d’excellentes extensions pour créer vos tableaux de comparaison responsives.
1. Go Pricing
Depuis sa sortie, Go Pricing reçoit régulièrement des mises à jour qui enrichissent ses fonctionnalités et corrigent certains bugs. Avec ce module complémentaire, vous pouvez ajouter presque n’importe quel type de tableaux de prix sur votre site web. Même sans aucune connaissance de base en programmation, vous pouvez sans problème personnaliser tous les aspects de vos tableaux. Au-delà de la personnalisation avec un style visuel unique, il vous est aussi possible de générer des combinaisons de couleurs similaires à celles de votre site WordPress. Pour la version payante de base, le tarif commence à partir de 19 dollars par an.
2. PriceX
PriceX embarque de nombreux templates de tableaux pouvant être personnalisés selon votre charte graphique. Elle permet de créer un nombre illimité de tableaux avec des icônes Google Fonts et Font Awesome. Pour la prise en main, vous aurez à votre portée une riche documentation. Simple et efficace, cette extension va vous coûter 15 dollars.
3. Pricing Table
Pricing Table est un add-on permettant d’ajouter des tableaux par glisser-déposer sur votre site vitrine. Pour vous aider dans vos tâches, l’extension WordPress propose des modèles pouvant être servis comme base pour votre tableau. Ses fonctionnalités avancées vous permettent d’éditer le CSS de tous les tableaux. Cela donne la possibilité de mieux contrôler l’apparence des tableaux. Pricing Table est entièrement gratuit pour générer des tableaux de prix sur WordPress.
4. Responsive Pricing Table
Responsive Pricing Table permet de concevoir des tableaux avec une grande sélection de champs, dont la description, le titre, le sous-titre ainsi que le prix. Ce module complémentaire permet entre autres de définir un champ de prix unique ou un achat pour paiement récurrent. Vous pouvez facilement insérer des icônes dans le tableau et ajouter des textes ou des boutons dans les cellules du tableau. En outre, une colonne du tableau peut être aussi mise en évidence pour en faire une option recommandée. Cette extension pour WordPress est gratuite. Certes, il y a une version payante, mais celle-ci n’a que très peu d’avantages.
5. Easy Pricing Tables
Ce plugin WordPress possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour ajouter facilement des tableaux de comparaison de prix sur votre site internet. Avec son interface claire et précise, il n’est pas si difficile de créer des tableaux de prix à l’aspect professionnel. Après la création d’un tableau, vous pouvez ensuite l’insérer dans un de vos articles, vos pages ou autres zones de votre plateforme. Lorsque vous effectuez une modification dans l’interface utilisateur, les prix dans vos contenus sont automatiquement mis à jour. Pour s’offrir la version premium, il faut payer 29 dollars par an.
À propos de l’auteur