Les logiciels de crackage de mot de passe les plus courants

ParMathieu

Les logiciels de crackage de mot de passe les plus courants

Pour cracker un mot de passe, il suffit de télécharger un logiciel conçu à cet effet. Les hackers et les professionnels de la cybersécurité se servent de ce type de logiciel pour tester la fiabilité d’un mot de passe. Voici quelques-uns de ces outils qui sont de plus en plus utilisés dans le monde de l’informatique.

Brutus

Brutus est un logiciel de craquage de mot de passe très simple puisqu’il utilise la méthode de craquage dite de force brute. C’est une méthode qui consiste à essayer toutes les combinaisons de caractères possibles jusqu’à trouver le bon mot de passe. Il est facile de contrer cette méthode brute, mais Brutus reste encore très utilisé actuellement. Le logiciel dispose d’ailleurs de nombreux outils facilitant davantage son utilisation.

John the ripper

Ce logiciel disponible gratuitement sur de nombreuses plateformes fait partie des outils les plus appréciés des hackers et des acteurs de la cybersécurité. Il a été initialement créé dans le but de détecter les mots de passe peu fiables. Désormais, il combine une multitude de méthodes pour effectuer un craquage de mot de passe. En plus d’utiliser la méthode brute, le logiciel peut par exemple se servir d’une table de mot de passe. Cette dernière contient une liste de potentiels mots de passe écrits en plusieurs langues.

THC Hydra

THC Hydra a été conçu pour cracker les mots de passe et aider à les améliorer. Ce logiciel supporte un grand nombre de protocoles, ce qui le rend particulièrement puissant. Il vous est par exemple possible de cracker un rooter Wifi avec cet outil. Il convient toutefois de rappeler que vous devez l’utiliser d’une manière légale, sur un matériel qui vous appartient. Dans le cas contraire, vous aurez des ennuis avec la justice. Vous ne pourrez télécharger THC Hydra qu’à partir de sa source officielle sur github. En général, THC Hydra fonctionne en utilisant un dictionnaire contenant des mots de passe courants.

À propos de l’auteur

Mathieu administrator

Laisser un commentaire