Les bons procédés et les écueils lors de la recherche d’une agence web

ParMathieu

Les bons procédés et les écueils lors de la recherche d’une agence web

Le choix d’un fournisseur, y compris un prestataire de service, fait partie des décisions stratégiques. Dans le domaine du digital, cette question est très délicate, car les agences web sont extrêmement nombreuses. Voici ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

L’astuce qui vaut son pesant d’or : passer par un intermédiaire

Eh oui, vous savez maintenant que dans le domaine des agences Web il existe également des intermédiaires. C’est le cas de digitalinsiders: son équipe d’experts et de professionnels maîtrise en profondeur l’univers des agences Web et vous propose une liste des meilleures agences selon le domaine d’expertise que vous recherchez. Pourquoi faire appel à de tels intermédiaires ? Les raisons sont nombreuses. En voici trois très importantes.

Connaissance approfondie du marché

C’est un atout majeur, car l’équipe est en mesure d’identifier pour vous les agences les plus performantes et innovantes. Par ailleurs, leur expertise leur permet d’avoir une vue d’ensemble du marché et des tendances. Une bonne compréhension des tendances et de l’évolution du secteur est essentielle pour réussir un projet digital.

Expérience et recul

Si vous tombez sur un mauvais prestataire, une agence digitale qui fait un travail d’amateur, vous risquez gros. L’accompagnement par des experts ayant déjà géré de nombreux projets similaires est donc précieux. Leur retour d’expérience vous permet d’éviter les pièges et vous aide à prendre les meilleures décisions stratégiques en ce qui concerne le choix des prestataires.

Accompagnement et conseil

Au-delà de la sélection de l’agence, les membres de l’équipe d’intermédiaires vous feront bénéficier de leur expertise en design, marketing et communication : ils peuvent vous accompagner tout au long de la mise en œuvre du projet digital. C’est un réel avantage compétitif, un atout pour que votre projet soit un succès.

Les profils d’agences digitales à évider

En ce qui concerne les compétences et expériences des agences, évitez celles qui :
• manquent d’expérience et de références
• ont des Compétences techniques limitées
• présentent une incohérence entre vos besoins et leurs réalisations

Une bonne agence sera claire sur ses tarifs, ses prestations et son organisation. Évitez celles qui refusent de donner une fourchette de prix ou dont les tarifs semblent anormalement bas. Si l’agence sous-traite une partie de la production, elle doit être transparente à ce sujet. Évitez également celles qui restent évasives sur leur fonctionnement et leurs ressources. En outre, lors de vos échanges, l’agence doit se montrer à l’écoute, réactive et proactive. Un manque de réponse de sa part ou une communication difficile avec elle est mauvais signe pour la suite de votre collaboration.

À propos de l’auteur

Mathieu administrator

Laisser un commentaire